Le bonheur façon Gerbille

Pour être heureuse nos gerbilles ont besoin de compagnie. Animaux grégaires, vous les adopterez donc par paire ou trio du même sexe. Les voir vivre jour après jour en communauté est un bonheur sans cesse renouveler.

Leur maison
Il faudra donc prévoir un habitat pour deux ou trois individus,les terrariums ou aquariums aménagés font de splendides maisons. Un minimum de 60cm de long sur 40cm de large et 40cm de haut constituera un habitat honorable pour deux gerbilles. Des étages sont recommandées, ainsi que des cachettes multiples et un substrat de litière conséquents, car nos petites mériones sont des animaux fouisseurs.

La litière
Les copeaux de résineux sont à proscrire, ils sont très nocifs pour les poumons de nos rongeurs. Le lin ou le chanvre constituent une litière parfaite, une couche de 15cm comblera nos petits architectes. Avec des tubes cartonnés et des branches de noisetier, ils construiront des tunnels et des cavernes qui feront votre joie et la leur.

La toilette
Nos gerbilles sont des animaux très propres, la toilette leur prend un temps considérable. C'est une activité de groupe qui tisse un lien entre les parents et les petits. Vous mettrez à disposition de vos animaux un pot muni de bord haut et avec une ouverture assez large, rempli au tiers de sable à chinchilla.