à la Loush' déménage pour un vrai site !!!
Mieux rangé et fonctionnel !!
Venez vite nous rendre visite
http://alaloush.weebly.com/


Mais avant de commencer... un petit air de "bossa des gerbilles" ?
Sur des paroles de Valérie et une musique d'Antonio...
Pour les voix Sophie, Valérie et Loush' avec les éclats de rire de la petite Elise et les voix des enfants de Prévert.
Cliquez sur le lecteur ci-dessous...

La jolie Patna nous a rejoint le 13 décembre venant de l'élevage Gerbologie, situé dans l'Aisne. Cette jolie red fox pied va convoler en justes noces avec le beau Maestro, birman et très impatient. Pour le moment la douce est trop jeune pour vivre avec son prince et je veille au grain en les faisant se rencontrer mais pas de bêtises (en plus leur futur appart est en chantier !). Le second étagerbille va arrivé pour les vacances de Noël (vous avez deviné c'est mon cadeau du père Nowel !!)

C'est la première gerbille tachée qui rejoint notre petit élevage familial, ce couple nous réserve bien des surprises. 
Son amoureux...


 

 



 

Mais où vivent donc nos loulous ? Dans une étagerbille confectionnée par le Pa'parc en personne. Disposant de trois appartements indépendants, l'étagerbille bonbonnière accueille actuellement le couple de Pepette et Kissac, les futurs amoureux Patna et Maestro, ainsi que Veleda en attente de son Stabilo.

Lors du concours de la gerbille francophone d'automne, nos loulous ont fait carton plein, tous les participants ont remporté un prix. Notre grande gagnante fut Capella, jolie Ldeh, copine de chambre de Mara et Germaine. 
 Mara, sa petite soeur Cp silver nutmeg a également décroché un prix 
 Kuri et Kissac ont raflé une place dans leur catégorie également, ainsi que la belle Pepette qui voit deux de ces rejetons récompensés ainsi qu'elle même. Photos de tout ce beau monde. Kissac, le papa et mari comblé, grey agouti, catégorie ventre blanc 
 Kuri, beau et rond birman, catégorie colorpoint,  
 et la plus belle, Pepette, adorable Lcp nutmeg 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la disparition de Talisman, ce loulou qui vivait avec Maestro et Birthday en bon compère, s'est envolé après une foudroyante maladie. Il devait partir chez une adoptante faire la joie d'une petite fille, il s'est éteint dans mes mains... Bonne route petit ange tu étais le plus câlin de la bande, tes copains ne s'en remettront pas.

Grande nouveauté à la maison, pour résoudre mon problème de sortie dans le couloir froid qui fait peur. Le zhom a été mis à contribution et les gerbilles se défoulent les patounes sur le papa + couverture bicolore. 


Les billes qui veulent sortir sautent dans le panier puis vont grignoter le zhom. 
 Les bébés sont aussi sortis mais plus timides que les parents qui en ont profité pour faire des bisous chastes, promis. Les loulous se battent dans leur nouvelle maison de cochon d'inde. 
 On apprend à boire, à devenir des zhoms ! 
 On fait de la roue mais on maitrise po le sens. 
 On joue dans des jolis tuyaux et après on les mange. 

Des petites nouvelles de mes loulous, ils se nomment Bic et Bac pour les garçons, et Veleda pour la blanchette. Nés à quelques semaines de la rentrée scolaire, ils ont hérité de noms digne de cet période très morose de l'année, mais ils l'ont illuminée par leur arrivée.

Petit Bic, un gentil aventurier, birman sp carrier 
Petite Veleda, blanche immaculée comme au premier jour 

Les petits billons fêtent leur 19ème jour de vie, un bibi a ouvert les yeux, tandis que les deux autres jouent les pirates avec l'œil droit fermé. Ils sont tous les trois adorables, ils viennent manger de la luzerne dans la main et montent même dans les mains juste pour voir le monde d'en haut. Papa et maman vont devoir se dire adieu, mais pour compenser ce gros chagrin, demain tout le monde emménage dans l'aquarium familial, un joli 120*40*60, séparé en deux par un grillage. Kissac va être un peu seul jusqu'au cinq semaines de ses fils, les loulous viendront le rejoindre dans la partie des mecs jusqu'à leur adoption. Bientôt une photo de leur nouvelle maison à tous les cinq.

Les joyeux pirates... 

Les garçons aussi font des câlins 

La grande soeur surveille ses frères  

La princesse blanche mystérieuse 


Comme certaines méchantes langues ont prétendu que mes précieux lardons étaient vert kaki, je m'empresse de retablir la réalité en vous montrant qu'ils n'ont de vert que leur côté "vers luisant"... :) Les petits loups ont 9 jours aujourd'hui, ils pioutent comme des fous dès que maman s'en va du nid les laissant ainsi la bouche ouverte. Lors de la photo salade que je vous ai fait, la petite blanchette a tété l'intérieur de la main, trop mignon ! Pas de sortie à l'horizon, de toute façon papa Kissac veille...
Maman Pepette quitte de plus en plus souvent le nid mais elle y est réclamée à grands cris : 


Pour leur première semaine avec nous, les trois petits lardons ont fait une sortie du nid familial. Sous les yeux stressés de leurs parents, j'ai fait des petites photos souvenirs (pour leur montrer quand ils seront grands). Verdict un joli duvet pour nos trois loustics, deux ptits foncés sans doute des birmans ! On aime bien cette couleur à la maison du coup, on a du prendre un abonnement, sur deux portées et donc huit bébés, ça nous ferait trois bibi pour huit, ce qui est énorme vu que les stats pour du birman sont de 3 % et des poussières... Krukru ! Pour notre dernière crevette, c'est une blanchette comme maman et les grandes soeurs qui restera surement blanche jusqu'a ses 8 semaines. Place aux photos de nos stars du jour.



Tout frais, tout rond, Pepette et Kissac nous offrent la seconde mouture de saucisses volantes ! Après 25 jours de gestation, maman Pepette a mis au monde trois gros lardons ce matin. Petite photo des saucisses sans poil, à priori pas de surprise que des yeux noirs :)

Frères de Kissac, l'amoureux transi de la belle Pepette, Tounuit le beau black et Kuri le birman boulimique partagent désormais un aquarium entre mecs. Ils ont décidé ( euh .... ou alors c'était moi) que les femelles, c'était pas pour eux ! Ils vivent paisiblement dans leur garçonnière en se bourrant de pommes et de graines de tournesol sans personne pour leur demander de faire le ménage ou de sortir faire les boutiques. Tounuit est un grand psychopathe de la roue, il en fait tous les soirs de 21h à 0h00 (ouioui la même période que celle où tente de regarder une série). Du coup, nous sommes passés aux séries en v.o.

Les six loutres ayant été sages comme des images, ils ont par groupe de trois emmenager dans l'étagerbille, dans l'appart du dessus pour les filles, vu sur le soleil couchant. Les voici donc en mode je bronze.


Et les petits mecs sont à l'étage médian sachant que Pepette et Kissac se sont retrouvés après le départ des enfants et nous préparent une surprise pour la rentrée, histoire de se remonter le moral.

Les filles explorent la maison et retrouvent leur roue, vite adoptée la nouvelle maison.

On est bien collé à tantine Germaine.

Moi, Capella grande exploratrice, j'ai découvert un pont en bois et oui !

 Quant à Birthday, il explore le canapé entre deux changements de terra

Donc ayons le triomphe modeste mais je crois bien que mes deux cohas sont réussies !! Des preuves vous allez me dire, et je rétorquerai yes mais en images...Voilà les filles en mode tas, on est toutes copines, vite allons dans la grande maison, ici on étouffe

Effectivement les aquas que j'utilise pour les cohabitations sont minuscules, pauvres loutres mais c'est pour leur bien. Une tite photo rigolote de Mara et Capella pendant la coha qui ont vraiment pris le pli des billes de chez Pepette (la gerbille-sitter qui rend les zanimaux folles-dingue)

Et chez les messieurs, tout se déroule sans accroc également le mode tas est donc à la mode :

Un petit billet triste pour dire adieu à notre grosse souris marron comme Tao la nommait. Notre belle Mojo, trouvé dans une animalerie sordide, séquestrée dans une boite en plastique pour bébés poissons. Notre petit Tao a fondu en larmes quand il l'a vu (et moi pas loin vous vous en doutez). On a donc récupéré cette bille toute balafrée et toute grosse, car il n'y avait rien d'autre à faire dans cette boite minuscule que manger. Elle a fait de l'exercice dans sa nouvelle maison et des 115g qu'elle faisait en arrivant, elle est devenue une splendide bille, svelte et curieuse, d'une couleur unique et flamboyante. Elle a eu des copines, Germaine et Pepette, mais trop traumatisée sans doute par ces mois passés dans sa boite, elle ne les supportais pas tout le temps. Elle a donc pris un appart toute seule et elle rendait visite à sa copine Germaine toutes les après-midi. Elle est partie tout doucement, et je le souhaite sans trop de douleur. Beaucoup de regrets de ne pas avoir été là pour ces derniers instants, c'est notre gerbille-sitter hors pair qui lui a donné ses médicaments et qui l'a emmené dans sa dernière maison. Tu resteras toujours dans notre coeur, notre unique Mojo, pour Tao, toutes les billes qui ont les yeux rouges sont "comme des Mojos"